Fleuron de la série Veyron: la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
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Autrefois, lorsqu’un modèle jouissait d'une grande popularité ou remportait de brillantes victoires sur les circuits de course, les clients d’Ettore Bugatti n’hésitaient pas à solliciter le maître pour qu’il rajoute encore quelques chevaux supplémentaires sous le capot. Bugatti Automobiles SAS a vécu la même situation lorsque les propriétaires de la Veyron ont demandé à l’entreprise, non seulement de personnaliser davantage l’esthétique de leur « prochain modèle », mais aussi d’en développer la puissance et la sportivité jusqu’à l’extrême. Aujourd’hui, le résultat est là : une voiture de sport aux performances exceptionnelles qui permet aux conducteurs chevronnés d’accéder à une nouvelle dimension. Son nom : Bugatti Veyron 16.4 Super Sport*). Ses caractéristiques: 882 kW (1.200 CV), 1.500 NM de couple maximal, 415 km/h de vitesse de pointe. En effet, le moteur a été bridé à 415 km/h pour protéger les pneus.
Par rapport à la Bugatti Veyron 16.4 classique, la Super Sport s’inscrit dans une évolution logique. La Veyron de 736 kW (1.001 chevaux) construite depuis 2005 est déjà impressionnante par sa puissance et ses prouesses technologiques, telles que l’incomparable boîte de vitesse DSG à sept rapports, une tenue de route exceptionnelle et une stabilité optimale au freinage comme à l’accélération. Sur la base des travaux menés sans relâche pendant près de dix ans sur des performances confinant l’extrême, les ingénieurs de Bugatti ont réussi à faire évoluer la nouvelle Veyron à un tel niveau qu'elle permet littéralement au conducteur d’accéder à une nouvelle dimension. Toutes les modifications ont été conçues pour générer une tenue de route plus efficace, plus réactive, plus puissante. Le gain de puissance du moteur de 16 cylindres est principalement lié aux quatre puissants turbocompresseurs et échangeurs d’air qui y ont été intégrés et le châssis a été entièrement redessiné afin d’assurer une sécurité maximale à des vitesses extrêmes. Les réglages de compression détente des nouveaux amortisseurs ont été modifiés et les barres stabilisatrices ont été durcies. Le dispositif de contrôle des roues du véhicule lié aux amortisseurs nouvellement conçus et directement adaptés des modèles de course, est sensiblement plus réactif. Outre le fort potentiel de dynamique latérale allant jusqu'à 1,4 G, la combinaison optimale des pneus alliée au système intelligent de traction intégrale assure une maniabilité parfaite. Un couple phénoménal de 1.500 NM permet des poussées d’accélération extrêmes en sortie de virage; tous les composants du groupe motopropulseur ont été renforcés à l’extrême pour assurer la transmission en toute sécurité de cette puissance démesurée. La finition ultra-aérodynamique de la carrosserie améliore ses performances en la matière tout en assurant un équilibre parfait en toutes situations. La coque en carbone massif réalisée à partir d’une nouvelle fibre garantit une résistance renforcée à la torsion par rapport au modèle de base et une sécurité passive maximale, tout en allégeant le poids du véhicule. L’extérieur est intégralement réalisé en fibres de carbone; sur demande, la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est disponible en fibres de carbone spéciales revêtues d’une laque transparente.
Chaque détail de cette voiture, sans compter l’usage de technologies avancées en matière de sport automobile, fait référence à l’esprit pionnier du fondateur de l’entreprise Ettore Bugatti.
L’ambition de ce constructeur automobile génial, issu d’une famille d’artistes, a toujours été d’allier la perfection technique à une qualité esthétique de haut niveau. Cette recherche est toujours présente dans les créations d’aujourd’hui. L’équipe de designers, autour d’Achim Anscheidt, a réussi à donner à la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport*) une apparence foncièrement originale, tout en veillant à ce que toutes les modifications extérieures soient systématiquement conçues pour répondre aux exigences en matière de performances. La silhouette aérodynamique et allongée de la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est immédiatement reconnaissable. À la place des entrées d’air situées au-dessus du moteur, deux buses d’air NACA placées sur le toit permettent au moteur 16 cylindres de respirer. L’avant se distingue par de grandes prises d’air d’un design totalement innovant. L’ouïe inférieure s’étire latéralement jusque dans l’arcade de la roue, donnant ainsi au nouveau modèle un aspect imposant. La nouvelle configuration de l’arrière se caractérise par un double diffuseur et un pot d’échappement sportif central plus large avec 4 sorties.
Bugatti Veyron Wallpaper 1920x1200
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