Liga - Lionel Messi, Leo Messi, Messi 10, Messi !!!
05/02/2011 | Stade: Camp Nou | Arbitre J. Turienzo ÁlvarezFC Barcelone 3 - 0 Atlético Madrid |
Un samedi comme les autres pour le FC Barcelone. Avec un triplé de Leo Messi, les Catalans ont corrigé l'Atletico Madrid (3-0) au Camp Nou lors de la 22e journée. Le Barça signe sa 16e victoire consécutive en Liga et porte à 10 points son avance sur le Real, qui reçoit dimanche la Real Sociedad.
Le FC Barcelone semble innarétable cette saison. Leader de la Liga Espagnole avec 58 points après 21 journées, les Blaugrana déroulent à chaque sortie avec une aisance remarquable. Après la contre performance du Réal de Madrid le week-end dernier à Osasuna 1-0, Le Barca a sept longueur d'avance sur son dauphin et une victoire au Camp Nou face à l'Atlético Madrid permettrait de consolider sa première place et croire encore un peu plus au 21ème titre de champion d'Espagne et s'offrir un triplé en trois ans. Récemment qualifié pour la finale de la coupe d'Espagne en s'imposant aisément à Almeria 3-0, Le Barca joue sur plusieurs tableaux pour s'offrir un maximum de titre cette saison.
Pour l'Atlético Madrid, ce déplacement au camp Nou arrive au mauvais moment. L'Atlético vient de subir trois défaites d'affilées toutes compétitions confondues. Ce qui repousse cette équipe à la 7ème place en Liga avec un total de 30 points. Le faussé s'est creusé entre Madrid et le 6ème l'Atlético Bilbao avec un écart de 5 points, ce qui ne doit pas rassurer les hommes de Enrique Sanchez Flores avant cette rencontre. A l'extérieur, Madrid est régulièrement en difficulté avec 6 défaites, un match nul et 3 victoires. Pour éviter de tomber dans une spirale négative, l'Atlético doit absolument repartir du Camp Nou avec les sentiment du devoir accompli, c'est-à-dire au minimum le point du match nul. A l'inverse d'un match aller très tendu ou Lionel Messi avait subi la rudesse des défenseurs Madrilènes, on doit s'attendre à un tout autre match avec un Barca prenant la mesure de son adversaire dès l'entame de la rencontre pour au final, s'imposer largement comme sait le faire le Barca cetteMerci de nous avoir suivis ! De nombreux joueurs en Europe vont prendre un peu de repos bien mérité. Alors rendez-vous en 2011 pour un nouvelle ronde continentale du football !


Commentaires
Enregistrer un commentaire