Tsunami Japon 2011 : de nouvelles vidéos impressionnantes du tsunami

[Video seisme et tsunami japon mars 2011地震] De nouvelles vidéos témoignent de la puissance du tsunami, qui a touché vendredi Mars 2011 le Japon , faisant probablement plus de 10.000 morts
Ces images d'une vague déferlant sur la ville de Miyako sont édifiantes. (capture d'écran BFM TV)
"Je considère que la situation actuelle, avec le séisme, le tsunami et les centrales nucléaires, est d'une certaine manière, la plus grave crise en 65 ans, depuis la Seconde Guerre mondiale", a déclaré ce dimanche le Premier ministre Naoto Kan. Deux jours après le passage du tsunami, les secours s'organisent, mais les vivres et le carburant manquent pour les rescapés. De nouvelles images montrent la violence de la catastrophe.
Séisme au Japon (Tsunami) mars 2011
Cette vidéo de la ville de Miyako (préfecture d'Iwate) est impressionnante. Une vague de 4 mètres balaye tout sur son passage.
Le tsunami vécu de l'intérieur à l'aéroport de Sendai, ville très touchée par le tsunami, où 200 à 300 corps ont été retrouvés vendredi sur une plage :
Ces nouvelles vidéos d'amateurs témoignent de la puissance du tsunami à Kesennuma, un port de pêche abritant 74.000 habitants :
Des images satellites prises avant/après la catastrophe montrent l'étendue des dégâts.
Métropole régionale dynamique d'un million d'habitants jusque-là, Sendai (préfecture de Miyagi) a été touché de plein fouet, sa région étant la plus proche de l'épicentre du séisme de magnitude 8,9 survenu au large de la côte Pacifique.
 Séisme au Japon (Tsunami) mars 2011
 Séisme au Japon (Tsunami) mars 2011
 Séisme au Japon (Tsunami) mars 2011
Certaines localités de la région ont été rayées de la carte, comme le port de Minamisanriku. On est sans nouvelles de plus de la moitié de ses 17.500 habitants. Les autres ont été évacués. Seul l'hôpital, un bâtiment de cinq étages, et quelques immeubles sont encore debout.
Photos après le séisme (page 2)
tsunami japon 2011
Le Japon a été touché par un terrible séisme, d’une magnitude de 8.9 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé à 375 kilomètres de Tokyo, au large des côtes orientales du Japon et à une profondeur de 25 km. La durée de la secousse a été très longue, près de 5 minutes ce qui confirme l’importance du tremblement de terre. Plusieurs répliques ont eu lieu quelques minutes après le premier séisme violent de 8.9. Un précédent séisme avait eu lieu mercredi, d’une magnitude de 7.2, sans faire de dégâts.
新しい動画[2011年3月地震津波ビデオ日本]1万人以上の死者、おそらくでは、金曜日日本襲った津波威力を発揮  

Commentaires

  1. ALLAH n'y est pour rien mon ami.

    RépondreSupprimer
  2. Ton "Dieu" est pareil à tous les autres et il ne s'exprime que par le prisme faussé de la voix de l'homme. L'homme est parole. Dieu est esprit. Seul l'homme peut tromper son frère, le trahir, le massacrer. L'esprit de notre Dieu est faussé par la langue perfide de l'homme. Au nom de je ne sais quels Dieux n'a-t-on pas joyeusement massacré son prochain. La religion est une drogue de l'esprit. Elle pervertie même les âmes les plus charitables car celles-ci sont débordées par la chair que l'on sait faible. Mon frère, Dieu est en nous mais nous le cherchons tous ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. vous commencer a nous les casser menu avec vos religions , vos dieu etc , pas besoin de subterfuge pour etre respectueux des uns des autre , d elles meme elle sont les cause de beaucoup de mal , alors fait pas chier!

    RépondreSupprimer
  4. weshh gros, t'as trop raison sisi, ca pète trop les couilles les gens comme caa azyyy là

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Football: Le RAJA est champion du Maroc 2010/2011

Add URL - Free Search Engine Submission Links