Real Madrid VS FC Barcelona Finale coupe 20/04/2011 21:30

La finale de la Coupe du Roi se joue ce soir à 20H45 sur Canal+Sport. Elle opposera le FC Barcelone au Real Madrid. C'est le deuxième classico en 18 jours. melty.fr te présente le match.
FC Barcelone : Real Madrid, finale de la Coupe du Roi, ce soir à 20H45
Le premier match opposant les deux monstres sacrés du football européen a eu lieu samedi 16 avril au stade madrilène de Santiago Bernabeu dans le cadre du championnat, la Liga. Il s’est soldé par un match nul de 1 but partout mais les fans du Barça rappellent avec délectation qu’au match aller au Camp Nou, les Catalans l’avaient emporté par 5 buts à 0. Le match du week-end dernier a été suivi par plus de 600 millions de téléspectateurs, soit pratiquement 1 habitant de la planète sur 11.

Le deuxième intervient ce mercredi 20 avril à Valence et il s’agit de la finale de la coupe du Roi, un trophée remporté les trois dernières fois que le Barça s’est retrouvé en finale.  Le Réal par contre a perdu deux de ses trois dernières finales.
Plus globalement sur 34 finales de coupe du Roi disputées, le Barça en a gagné 25 et concédé 9 défaites. Pour le Réal, les statistiques sont plus sévères : il a perdu 19 et en a gagné 17 dont aucune depuis 18 ans. Pour le Barça, son dernier trophée en 2009 a coïncidé avec un titre de champion de la Liga. En termes de finales opposant Réal et Barça, sur les cinq répertoriés, Barcelone en a gagné 3 et le Réal 2

Le play off, comme dirait les amateurs de basket-ball, ne s’arrête pas là. Il se prolongera le 27 avril prochain dans le cadre du match  aller de la demi-finale de la Champions League européenne, Réal-Barça d’abord, avant le match retour Barça-Réal Madrid le 3 mai. Une affaire européenne hispano-espagnole.

Pour la presse espagnole, ces trois semaines de clasicos ressemblent à l’aventure espagnole en coupe du Monde en Afrique du sud en 2010. Un mois de football non-stop et de l’adrénaline toujours à la hausse, de la consommation à la hausse aussi, notamment dans les cafés et les restaurants. Mais avec un taux de chômage supérieur à 20%, personne ne s’en plaint. Le spectacle est beau et en plus il fait oublier les soucis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football: Le RAJA est champion du Maroc 2010/2011

Add URL - Free Search Engine Submission Links