Après le forfait de Kantari, celui de Mehdi CARCELA?

Mehdi Carcela gravement blessé au visage,  Video CHOC Victime mardi soir d'un coup particulièrement violent de la part d'un joueur de l'équipe adverse, l'international marocain Mehdi Carcela pourrait manquer le match Maroc-Algérie du 4 juin, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012. Si son forfait venait à être confirmé, Carcela serait le deuxième joueur dont le sélectionneur national Eric Gerets devra se passer, après le forfait confirmé, la semaine dernière, de Ahmed Kantari.  

Nous souhaitons un prompt rétablissement (inchallah) à Mehdi Carcela.
Décidément un chat noir hante actuellement la tanière des Lions de l'Atlas. Après le forfait pour cause de blessure du défenseur international marocain du Stade Brestois (Ligue 1 française), Ahmed Kantari, c'est un autre international, en l'occurrence Mehdi Carcela, qui risque de manquer le match retour qui opposera, le 4 juin à Marrakech, l'équipe nationale à son homologue algérienne.
Mehdi Carcela victime d’une grave blessure
Le joueur du Standard de Liège a été victime d'un coup de lapin, mardi soir, lors du match ayant opposé son club au RC Genk (1-1), dans le cadre de la 34e journée du championnat belge de foot D1.
Ce coup reçu de la part du joueur adverse, Chris Mavinga, a été d'autant plus terrible que Carcela s'en est retrouvé complètement groggy. Au point que les équipes médicales présentes sur place ont eu recours à un masque à oxygène qu'elles lui ont mis sur le visage et à une minerve, avant de le transporter à l'hôpital de Genk où il a reçu les premiers soins. Il a ensuite été conduit à Liège où il a passé la nuit en observation au CHU, rapporte la presse belge
Pas d'atteinte neurologique
En (re)voyant les images, beaucoup ont redouté des dommages aux vertèbres cervicales, mais d'après les examens complémentaires réalisés au Centre hospitalier universitaire de Liège, aucune atteinte cérébrale n'a été détectée. En revanche, Carcela souffre de multiples fractures au visage, au nez et à la mâchoire inférieure, et a perdu plusieurs dents.
“Il est atteint essentiellement d'une grosse commotion cérébrale et d'un traumatisme facial et dentaire. Aucune atteinte cérébrale ne semble actuellement avoir été mise en évidence.”
Un communiqué du Standard de Liège, son club.
La durée de son indisponibilité?
A l'heure où ces lignes sont écrites, aucune indication n'avait été donnée sur la durée d'hospitalisation de Mehdi Carcela même si les médecins jugent son état de santé “rassurant”.
“Il est actuellement sous surveillance neurologique, et il le restera pour encore 48 heures. Lorsque son état neurologique se sera totalement stabilisé, Mehdi Carcela pourra être opéré (l'opération est prévue mercredi prochain, le 23 mai). Il s'agira de chirurgie reconstructrice au niveau du nez et de la mâchoire. La durée de son hospitalisation et de son indisponibilité reste indéterminée.”
Selon des sources médicales, citées par la presse belge.
La presse belge a indiqué par ailleurs que l'international marocain sera absent lors de la finale de la Coupe de Belgique, qui opposera, ce samedi 21 mai au Stade Roi Baudouin, le Standard à Westerlo.
Une deuxième mauvaise nouvelle pour Gerets
En attendant de connaître la durée d'indisponibilité de Mehdi Carcela, c'est une bien mauvaise nouvelle pour la tanière et pour Eric Gerets, surtout après le forfait confirmé du défenseur Ahmed Kantari, victime la semaine dernière d'une rupture au tendon d'Achille droit.
“On sait qu'on doit gagner contre l'Algérie, et avoir une grande chance de se qualifier à la CAN-2012. J'espère que je vais rendre heureux le public marocain en lui offrant une victoire face à l'Algérie”, déclarait récemment le sélectionneur national.
Mais avec un deuxième forfait (celui de Carcela) qui se profile à l'horizon, Gerets a sans doute du pain sur la planche. Surtout que les Fennecs, eux, devraient être au grand complet. Avec notamment les retours annoncés de plusieurs titulaires qui avaient été écartés pour raison de blessure (entre autres), tels Matmour, Guedioura ou encore Kadir...
Bassirou BA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football: Le RAJA est champion du Maroc 2010/2011

Add URL - Free Search Engine Submission Links