La Fouine, histoire d'un dérapage.

La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid a grandi à Trappes dans une famille de sept enfants. Il arrête les études à 15 ans pour se consacrer au rap et pour prendre ses premiers cours de solfège et de batterie. A l’époque, son nom de scène est  « Forcené », il fait alors parti du groupe éphémère « FORS » avec DJ VR et Le Griffon, créé principalement pour participer au tremplin 2 R puissance ART de la ville de La Verrière où il décrocha le deuxième prix.
Après avoir connu plusieurs moments difficiles, il décroche en 2003 un contrat chez Sony. En 2005 il sort son premier album : Bourré au son avec le titre « Quelque chose de spécial » qui lui vaut la reconnaissance du public. En octobre 2010, et trois albums plus tard, il annonce la sortie d’un nouvel opus qui doit voir le jour en février 2011.
La Fouine est aussi connu pour son tempérament de feu. C’est ainsi qu’au mois de mai 2011 à l’occasion du Festival In’Rock en Belgique que la polémique a lieu. En effet, lors du concert, il accuse deux spectateurs d’avoir jeté des bouteilles d’eau sur la scène en proclamant : « Est-ce que, en Belgique, vous êtes venus supporter La Fouine, la famille ? Dégagez-le ! Ils vont bien se faire niquer leur race derrière, vous inquiétez pas la famille ! ». Puis, sous les sifflets du public, il s’exclame : « Ce soir, La Fouine, il est venu vous donner que de l’amour ! ».
Le staff du rappeur en profite pour emmener les présumés lanceurs de bouteilles derrière la scène pour les tabasser. Des spectateurs, interloqués ont pu filmer la scène :
Selon les témoins présents lors de l’évènement, les personnes violentées ont été désignées par erreur par le chanteur.
L’organisation du festival condamnera cette manifestation de violence ainsi que les propos de La Fouine. L’entourage de l’artiste ainsi que sa maison de disque tenteront, en vain, de supprimer les vidéos.
D’après Benoît Malevé, porte-parole des organisateurs : « L’utilisation de la violence et l’incitation à celle-ci n’est jamais une solution et RIEN ne justifiait en l’occurrence le comportement du chanteur et de ses proches » puis d’insister sur le fait que : « Si nous prônons le respect des artistes, bien évidemment, les propos tenus par le chanteur au moment des faits nous choquent également fortement et nous avons signifié notre totale condamnation de ces agissements ».
Et ce n’est pas terminé puisque les deux personnes ayant été tabassées par l’entourage du rappeur ont décidé de porter plainte suite aux coups et  blessures qui leur ont été portés. Mais suite à ce comportement répréhensible, La Fouine se retrouve également évincé de la part de certains organisateurs jugeant son comportement inadmissible. Alors, serait-ce le « coup » de trop pour le chanteur 

CATEGORIE : CLIPS RAP FRANCAIS >> Clips La Fouine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football: Le RAJA est champion du Maroc 2010/2011

Add URL - Free Search Engine Submission Links