Les bombes et les balles au milieu de la prison locale de Salé

La police intervient dans la prison de  Salé contre des détenus islamistes Les forces de l'ordre sont intervenues lundi dans la prison à Salé pour mettre un terme à un rassemblement de détenus salafistes qui protestaient contre leurs conditions de détention. مواجهات بالسجن المحلي بسلا المغرب
"Les détenus, pour la plupart des salafistes, ont protesté parce ques l'administration de la prison a décidé des les priver de certaines choses qu'ils avaient auparavant, comme le téléphone et internet", a déclaré à l'AFP Abderrahim Mouhtad, président de l'association +Annassir+ qui défend les prisonniers salafistes.
"Il y a plus de 200 détenus salafistes dans cette prison", a précisé M. Mouhtad.
قناة الجزيرة:مواجهات سجن سلا
Selon un membre des familles des prisonniers, "les responsables de la prison voulaient mettre la main sur un détenu soupçonné d'avoir diffusé récemment des vidéos sur Youtube on l'on voit des prisonniers salafistes protester, à l'intérieur de la prison, contre leurs condition de détention".
La police a fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les détenus salafistes, a indiqué un autre membre des familles, qui étaient rassemblés devant la prison.
Citant des témoins oculaires, l'agence MAP a précisé que les forces de l'ordre "sont intervenues pour établir l'ordre", ajoutant que "huit membres des forces de l'ordre et des gardiens de la prison ont été légèrement blessés au cours de cette intervention".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football: Le RAJA est champion du Maroc 2010/2011

Add URL - Free Search Engine Submission Links