Affaire DSK l'appel aux hôtesses de l'air


"Si des hôtesses ont le sentiment d'avoir été importunées, gênées, agressées par un comportement inapproprié, elles peuvent nous appeler"... D'après une information du Parisien, depuis plusieurs semaines les deux avocats de Nafissatou Diallo ont lancé un appel à témoins aux personnels féminins de la compagnie Air France qui auraient à se plaindre de Dominique Strauss-Kahn.
Kenneth Thompson et Douglas Wigdor mènent ainsi une nouvelle offensive pour "mettre au jour la véritable personnalité de M. Strauss-Kahn". Le comportement supposé de DSK envers les personnels féminins d'Air France est un exemple de plus de sa vision des femmes, réduites à un simple objet que l'on peut maltraiter à loisir. Ce schéma de pensée inexplicable qui lui permet d'abuser des femmes est une preuve de plus qui accrédite l'agression subie par Mme Diallo le 14 mai", martèlent-ils.
Les avocats de Diallo disposeraient déjà de deux témoignages :
  • Début juillet, un incident à l'aéroport de Los Angeles leur aurait été rapporté. Un cadre d'Air France aurait été contraint de prier fermement l'ex-patron du FMI de bien se tenir.
  • Une lettre anonyme, postée le 17 juillet depuis le Canada, a été reçue au cabinet Thompson & Wigdor, sur la cinquième Avenue à New York. La lettre précise qu'Air France dispose de "quelques centaines de griefs émanant de clients, employés, membres d'équipage à l'encontre de l'homme". Des incidents qui n'ont, semble-t-il, fait l'objet d'aucune procédure judiciaire. Il aurait toutefois été décidé au sein d'Air France que "seuls des employés masculins devaient être affectés dans les salons première classe quand DSK voyageait".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Football: Le RAJA est champion du Maroc 2010/2011

Add URL - Free Search Engine Submission Links